welcome

7.20 m

#7m20

Aviva soutient Jean-Baptiste Alaize dans son objectif de dépasser son record de 7m20 lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Découvrez les témoignages de ceux qui sont à ses côtés depuis toujours et qui l’ont aidé à se surpasser.

Je pense qu’il donne des leçons de vie à énormément de gens qu’on appelle des valides. Il fait partie de ces gens extraordinaires et nous restons nous des personnes ordinaires.

Stéphane - ami de Jean-Baptiste

Transcript

Sa particularité c’est sa joie de vivre. Je pense qu’il donne des leçons de vie à énormément de gens, qu’on appelle des valides, mais je pense que les gens extraordinaires, Jean-Baptiste en fait partie et nous restons, nous, des gens ordinaires.

Mon souvenir le plus fort avec JB ? […] Une compétition à Grosseto en Italie, il a fait un concours parfait et c’était moi qui le coachais

Loubna - meilleure amie de Jean-Baptiste

Transcript

Alors mon souvenir le plus fort avec JB, c’est un week-end de coupe du monde à Grosseto en Italie, dans lequel il signe une de ses meilleures performances, un 6m93. Un concours parfait, pas de mordu, et en plus de ça, coaché par moi-même !

Le souvenir le plus fort, c’est sa médaille au championnat du monde à Londres. On savait qu’il avait le potentiel pour le faire !!

Trésor - athlète handisport
et mentor de Jean-Baptiste

Transcript

Mon souvenir le plus fort, sportivement, c’est sa médaille aux championnats du monde à Londres, parce que le potentiel on savait qu’il l’avait, mais on attendait véritablement qu’il le fasse, et là il l’a fait. Je me rappelle que le soir de sa médaille, il était dans ma chambre et je lui disais « va te coucher » et je lui donnais des conseils. Il m’a dit « non, j’ai besoin de rester avec vous pour décompresser » mais il m’a dit « mais frérot je te promets demain, je ferais la médaille ». Et il l’a fait et c’était extraordinaire.

7.20m

record à battre

A l’instar de sa relation avec Jean-Baptiste Alaize, Aviva soutient ses clients au quotidien et les aide à surmonter leurs difficultés.

 

Ce que Jean-Baptiste a de particulier, c’est sa force de caractère, son côté fonceur, c’est quelqu’un qui n’abandonne jamais.

Sébastien - photographe sportif et ami de Jean-Baptiste

Transcript

Ce que Jean-Baptiste a de particulier, c’est déjà sa force de caractère, incroyable. Son côté fonceur. C’est quelqu’un qui n’abandonne jamais, que ce soit dans la réussite ou dans l’échec, il va toujours de l’avant. C’est quelqu’un qui a toujours le sourire, qui est aimable et c’est ce qu’on aime chez lui. C’est un amour.

Quand je vois les performances sportives de Jean-Baptiste, je ne peux être qu'admirative...

Céline - responsable communication et sponsoring d'Epargne Actuelle

Transcript

Quand je vois les performances sportives de Jean-Baptiste, je ne peux qu’être admirative. Jean-Baptiste est pour moi un véritable miraculé d’un conflit ethnique. Il est une véritable source d’inspiration pour les personnes en situation de handicap, mais aussi pour tous afin de croire en soi et d’aller au bout de nos rêves. Je pense que le handisport mérite sa place aujourd’hui en France avec plus de visibilité dans les médias, mais c’est aussi nous sponsors, notre rôle, de donner toute sa visibilité, et la place que le handisport mérite en France.

Une anecdote ? […] Une fois où on était au ski, et en sautant une bosse, la prothèse de JB est partie d’un côté et lui de l’autre. Les gens étaient complètement outrés et nous morts de rire !

Thomas - meilleur ami de Jean-Baptiste

Transcript

Une anecdote sur JB ? Oh oui, bien évidemment ! On était au ski et on était un groupe de 4. Je descends en premier, du coup le groupe me suit, et si tu veux je saute une bosse, je m’arrête derrière, et mes amis me suivent. Le dernier c’était forcément JB. Au moment où il va pour sauter la bosse, sa jambe elle part d’un côté et lui de l’autre. Nous, on était explosé de rire, et les gens à côté, ils étaient complètement outrés de voir sa jambe partir d’un seul coup dans la descente. C’était assez drôle !

Ensemble, dépassons
les 7m20 de commentaires

7m20 c’est le record personnel de Jean-Baptiste Alaize en saut en longueur. Et si vous l’encouragiez à se surpasser et battre ce record aux prochains Jeux paralympiques de Tokyo ?

Afin de lui apporter votre soutien, commentez le post Instagram ci-contre et tentez de dépasser les 7m20 de commentaires.
Deux d’entre-vous auront la chance de passer un moment unique aux côtés du quadruple champion du monde.
Et parce le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé, chacun des gagnants pourra inviter la personne de son choix à profiter de ces instants précieux avec Jean-Baptiste Alaize.

On compte sur vous.
Prêt ! Feu ! Commentez !

Ajouter votre commentaire