Recrutement et intégration

Recrutement

Abeille assurances est en permanence à la recherche des meilleurs talents pour ses différentes familles de métiers : experts de l’assurance, filières commerciales, fonctions supports.

En fonction de votre profil et du poste que vous recherchez, vous serez amenés à rencontrer, lors du processus de recrutement, l’équipe recrutement, les responsables d’équipes et membres de Direction selon le poste sur lequel vous êtes présenté, lors d’entretiens individuels au cours desquels vous pourrez faire valoir vos compétences, vos savoir-faire techniques ainsi que votre personnalité.

Intégration

Abeille Assurances souhaite que les personnes qui rejoignent l'entreprise partagent sa vision stratégique et ses valeurs clés telles que le leadership, l’esprit d’entrepreneur, la responsabilité et la performance. Attentive à la réussite de chacun, Abeille Assurances mène une politique d’intégration dynamique et différentiées en fonction des différents métiers.

Dès votre arrivée, plusieurs documents essentiels à une bonne compréhension de l’entreprise vous seront remis – livret d’accueil, carnet d’étonnement, etc. Nous proposons à tout nouveau collaborateur un parcours d’intégration commun en plusieurs étapes qui permet de découvrir et d’appréhender la stratégie de développement de l’entreprise, son management, son histoire et sa culture (petit déjeuner, journée d’intégration, programme de formation adapté, entretien de fin de période d’essai, entretien de développement, …).

Nous proposons également, dans le cadre de nos filières commerciales, de nombreuses formations initiales pouvant durer jusqu’à plusieurs semaines afin que chaque nouveau collaborateur soit immédiatement à l’aise et opérationnel dans sa fonction. C’est ainsi, par exemple, qu’avant d’intégrer leur agence, les agents généraux Abeille Assurances nouvellement recrutés suivent une formation théorique et pratique de 18 semaines assurée par le service formation d’Abeille Assurances et certifiée par l’Institut de formation de la profession de l’assurance (IFPASS).