Chaque année en France, plusieurs millions de personnes sont concernées par des accidents de la vie courante. Les enfants sont parmi les premières victimes. Quelques bonnes habitudes au quotidien vous aideront à mieux les protéger.
Quels aménagements pour protéger vos enfants des accidents domestiques ?
Les accidents de la vie courante peuvent avoir lieu chez soi, pendant une activité sportive ou de loisir… Il peuvent engendrés des dommages corporels importants et ils restent la première cause de décès chez les enfants de moins de quinze ans*. Il nous semble toujours utile de vous rappeler les bons réflexes, voici quelques gestes de prévention qui vous aideront à protéger vos enfants et à limiter les risques, pièce par pièce, pour un quotidien en toute sérénité.
Découvrez encore plus de bons réflexes pour protéger vos enfants des accidents domestiques grâce à nos fiches de prévention : « Prévenir les chutes chez les enfants », « Prévenir les risques d'étouffement », « Prévenir les brûlures ».
Votre famille est-elle bien assurée en cas d’accident de la vie ?
Découvrez notre contrat Abeille Protection Accident ! Il vous couvre, ainsi que vos enfants, en cas d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (invalidité permanente dès 1 %) ou de décès consécutif à une chute ou un autre accident de la vie privée.
Ce contrat peut notamment prendre en compte les pertes de gains professionnels futurs, les frais d’aménagement du logement et du véhicule et les frais d’obsèques. Le montant de l’indemnisation peut atteindre jusqu’à deux millions d’euros selon le préjudice subi.
Notre contrat Abeille Protection Accident offre une protection performante pour votre foyer. Découvrez nos formules et choisissez celle qui vous correspond.
* Santé publique France, Les accidents de la vie courante chez les enfants de moins de 15 ans en France métropolitaine, juillet 2021.
Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 29/09/2022