À propos d’Abeille Assurances

Au 30 septembre 2021, Aviva France a rejoint Aéma Groupe. Cette opération d’envergure place Aéma Groupe au 5e rang des acteurs de l’assurance en France avec 11 millions d’assurés couverts et 14.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (au 1er octobre 2021). En changeant d’actionnaire, Aviva France devient Abeille Assurances.

Compagnie majeure de l’assurance en France, forte de ses 4300 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients.

Abeille Assurances met son expertise et son influence d’assureur, d’investisseur, d’employeur, au service de la création d’une société d’acteurs positifs :

  • en proposant à ses clients des offres et services responsables (Label Positive Assurance, Rogervoice) ;
  • en agissant pour le climat et le développement durable (Epargne ISR, Finance for Tomorrow) ;
  • en accompagnant les initiatives à impact positif (La Fabrique Aviva, Alliance for Impact) ;
  • en soutenant le développement de ses collaborateurs et collaboratrices (Forfait Mobilité Durable, congé de parentalité).

Aviva France rejoint Aéma Groupe et devient Abeille Assurances

Découvrez la vidéo qui révèle notre nouvelle marque.

 

Philippe Michel Labrosse

Directeur général Abeille Assurances
 Alors qu’Aviva France rejoint Aéma Groupe, devenu le 5e acteur de l’assurance en France, nous lui redonnons le nom qui a fait d’elle un acteur majeur de l’assurance française depuis tant d’années. Abeille Assurances fait le lien entre notre passé et un futur qui se construit sur des bases solides et c’est un immense honneur, en qualité de Directeur général, de lui donner un nouvel élan. 

Chiffres clés

1856 Naissance à Dijon de l’Abeille Bourguignonne, société d’assurance contre la grêle
4300 collaborateurs
+3 millions de clients