Au camping comme à l’hôtel, profitez d’une bonne protection en cas de vol

Crème solaire et maillots de bain ? C’est bon. Chargeur pour le portable ? Dans la valise. Trousse de toilette ? Prête. À l’heure de préparer ses vacances, on préfère généralement vérifier ses valises que penser aux imprévus qui pourraient gâcher notre séjour. Comme un vol à l’hôtel ou au camping par exemple. Alors, pour partir l’esprit vraiment serein, prenez cinq minutes pour vérifier que vous êtes correctement assuré hors du domicile.

Pourquoi se protéger contre le vol hors domicile ?

Le moment tant attendu des vacances arrive enfin. Cette année, vous avez décidé de vous offrir deux semaines de pure détente dans un camping du sud de la France. À votre arrivée, vous installez vos affaires dans votre mobil-home et vous sentez immédiatement chez vous. Un jour, après avoir passé votre après-midi à la plage, vous retournez au camping et découvrez que quelqu’un a réussi à entrer et vous a volé votre nouvelle valise tout en abîmant certaines de vos affaires.

Protégez-vous et vos biens en vacances avec une assurance habitation adaptée

Pour vous protéger lors de vos séjours à l’hôtel ou au camping, il est préférable de souscrire une assurance habitation adaptée. Cette dernière vous couvre en cas de vol et de dommages de vos biens à votre domicile, mais aussi en dehors de celui-ci. Vous pouvez également bénéficier d’une couverture en cas de vols lors de voyages et villégiatures.

Dans le cas d’un vol dans un hôtel, sachez que c’est l’hôtelier qui est responsable des vols et dommages causés à vos biens si vous êtes client dans son établissement. Il doit vous indemniser si vos bagages, vêtements ou véhicules disparaissent ou sont détériorés*.

Vous partez prochainement en vacances ? Que vous ayez opté pour le camping ou l’hôtel, assurez-vous d’être couvert en cas de vol ou de dommages avec l’assurance habitation adaptée !

* Service-public.fr, « Séjour à l'hôtel : vol, détérioration ou accident », février 2022.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 13/07/2021

Contacter un agent général