Vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise pour vous consacrer à votre passion et relever de nouveaux défis ? Et si cette nouvelle année était celle du changement ? En tant que jeune entrepreneur, tout votre temps doit être dédié au lancement de votre activité. C’est pourquoi, nous souhaitons vous accompagner et vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin en matière d’assurance.
Création d'entreprise : posez-vous les bonnes questions !
Le processus de création d’entreprise amène à se poser de nombreuses questions : quel est mon projet et de quels moyens financiers et humains est-ce que je dispose ? Quelle organisation vais-je mettre en place ?
Lors de cette étape importante de votre vie, sachez que nous sommes à vos côtés pour répondre à toutes vos questions en matière d’assurance et vous conseiller pour vous offrir la protection adaptée à vos besoins et à votre nouvelle activité, à chaque étape de son développement.
L’assurance responsabilité civile professionnelle : votre premier réflexe !
En tant qu’entrepreneur, vous êtes responsable des éventuels dommages causés par votre entreprise à un tiers (salariés, client, fournisseur, sous-traitant ou partenaire) dans le cadre de votre activité, au sein de vos locaux ou après livraison de vos produits ou de la réalisation de votre prestation. Une erreur de votre part ou d'un de vos salariés, un accident dans vos locaux... autant de risques qui peuvent engager votre responsabilité civile et mettre en péril la continuité de votre activité. En effet, si la responsabilité de votre entreprise est mise en cause, celle-ci peut être condamnée à verser d'importantes indémnités financières et voir ainsi son équilibre financier mis à mal. Pour protéger votre activité, souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle est un indispensable. Elle permet de couvrir les conséquences financières des dommages causés à un tiers dans le cadre de l'exercice de votre activité. Une sécurité essentielle pour bien démarrer et développer sereinement votre activité.
Pensez aussi à protéger vos locaux, matériels et marchandises
Parce que vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu (incendie, vol, dégât des eaux…) qui pourrait mettre également en danger l’équilibre financier de votre entreprise, pensez à protéger vos biens, locaux, équipements et marchandises avec une assurance multirisque professionnelle. Vous pouvez également bénéficier d’une protection juridique en cas de litige ou décider de vous protéger en cas d’arrêt de votre activité à la suite d’un sinistre garanti.
Notre contrat Abeille Multirisque Pro vous propose une couverture essentielle et étendue en cas de sinistre (incendie, vol, dégât des eaux, bris…) de votre entreprise (locaux et biens professionnels, responsabilité, protection financière et juridique), avec des garanties qui s’adaptent aux spécificités de votre métier.
N’hésitez pas à demander conseil à votre agent général Abeille Assurances. Il saura vous conseiller et vous proposer les solutions d’assurance adaptées à votre situation de jeune entrepreneur. Il pourra aussi vous faire bénéficier de notre offre dédiée aux créateurs d’entreprise et ainsi, vous faire profiter de réductions tarifaires sur la plupart de vos contrats d’assurance professionnelle.
Vous pourrez également disposer d’un accompagnement administratif et juridique via notre partenaire Captain Contrat et ce, à des conditions avantageuses !
Document non contractuel d’information générale à jour le 27/11/2023