Assurance clôture maison : mon équipement de jardin est-il bien assuré ?

Vous avez équipé votre maison ou votre piscine d’une clôture flambant neuve ? Reste désormais à savoir si celle-ci est bien protégée par votre assurance multirisque habitation. Réponse en détails pour vous endormir à poings fermés !

Assurance clôture maison : un équipement de jardin qui peut faire diminuer votre prime d’assurance

Fièrement dressée autour de votre maison, votre nouvelle clôture de jardin a de quoi faire de l'œil à tout votre voisinage ! Et elle pourrait également beaucoup plaire à votre assureur… En effet, l’installation d’une clôture peut parfois réduire le montant de votre prime d’assurance habitation : cet équipement extérieur, s’il est robuste et solide, protège votre bien immobilier des éventuels cambrioleurs. Une mesure de sécurité importante qui peut alléger le coût de votre assurance habitation sur le long terme, en plus de vous tranquilliser. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance !

Assurance habitation : la clôture de jardin autour de ma maison est-elle assurée ?

Chez Aviva, la réponse est oui ! Les portails et clôtures, à condition qu’ils ne soient pas en végétaux, sont couverts automatiquement. Vous n’avez même pas besoin de les déclarer ou de souscrire une garantie spécifique !

Votre clôture est assurée pour tous les évènements suivants :

  • incendie ;
  • dommages électriques ;
  • tempête, grêle, neige ;
  • dégât des eaux ;
  • catastrophes naturelles ;
  • attentats ;
  • détériorations immobilières et vandalisme.
Bon à savoir
Après un violent orage, votre portail électrique ne fonctionne ni ne s'ouvre plus ? Sachez que, chez Aviva, le montant des réparations est pris en charge dans le cadre de votre assurance multirisque habitation !

Assurance clôture de piscine : quelle garantie souscrire ?

Vous avez fait construire la piscine de vos rêves ? Pas étonnant que vous vous soyez pressé d’installer également une clôture afin de la sécuriser ! Cette fois, votre assurance multirisque habitation Aviva ne la protège pas automatiquement : vous devez souscrire l’option « Protection piscine, spa et jacuzzi ».

Ainsi, votre clôture est désormais protégée pour tous les évènements, tout comme vos équipements de jardin contenus en son sein : l’ensemble des structures immobilières, les aménagements immobiliers ou encore la machinerie extérieure (installation de chauffage et d’épuration d’eau, le matériel comme les enrouleurs électriques ou mécaniques...).

Installer une clôture solide autour de sa maison, c’est l’assurance de se protéger de nombreux aléas de la vie. Et dans le cadre de votre assurance multirisque habitation, Aviva couvre vos installations extérieures, comme les clôtures de jardin !

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 15/11/2021

Découvrir notre assurance habitation