Monoxyde de carbone : nos conseils pour éviter l’intoxication

Maux de tête, vertiges, vomissements… Autant de symptômes qui doivent vous alerter sur la présence de monoxyde de carbone. Chaque année, ce gaz incolore et inodore est responsable d’une centaine de décès en France*. Voici nos conseils pour éviter l’intoxication.

Le monoxyde de carbone provient des appareils de chauffage ou de cuisson qui fonctionnent au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol. Avec l’arrivée de l’hiver, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Suivez ces quelques conseils pour vous protéger des effets de ce gaz toxique.

Comment éviter l’intoxication au monoxyde de carbone ? – Abeille Assurances

Vous l’aurez compris, ouvrir régulièrement ses fenêtres, installer un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), etc., toutes ces démarches peuvent vous éviter l’intoxication.

Découvrez notre assurance habitation, qui vous garantit notamment contre les risques d’incendie et de dommages électriques.

* Agence régionale de santé Bourgogne-France-Comté, « Monoxyde de carbone : prévenir les risques d’intoxication », janvier 2021.

Document non contractuel d'information générale à jour le 22/01/2021

Découvrir notre assurance habitation