Les vacances sont enfin arrivées et votre enfant s’apprête à partir en colonie, en séjour linguistique ou dans un stage à activités thématiques. Ses valises sont déjà prêtes et il se réjouit à l’idée de se faire de nouveaux amis. Pour s’amuser en toute sérénité, il est préférable d’être couvert.
Se préparer avant le départ en colonie de vacances
Dès l’inscription, vérifiez que l’organisme à qui vous confiez votre enfant est bien assuré. Les colonies de vacances ont l’obligation de souscrire une assurance, mais le niveau de couverture varie : il peut s’agir d’une assurance tous risques ou d’une simple responsabilité civile. D’où l’importance de bien lire le formulaire d’inscription, dans lequel le niveau des garanties est précisé.
Dans tous les cas, cela ne vous dispense pas d’assurer votre enfant. Certains organisateurs de colonies peuvent même l’exiger. Au minimum : une responsabilité civile comprise dans votre assurance habitation. Cette couverture permet l’indemnisation des dommages ou préjudices que pourrait occasionner votre enfant à des tiers. En revanche, s’il est victime d’un dommage, c’est la responsabilité civile du responsable qui intervient, qu’il s’agisse d’un camarade ou de l’organisateur du séjour.
Se protéger avec une assurance adaptée
Que se passe-t-il s’il se blesse seul, sans tiers responsable ? Avec l’assurance scolaire, votre enfant peut bénéficier d’une couverture complète, qu’il soit victime ou responsable d’accidents, et ce même, pendant les vacances scolaires, y compris celles d'été. Grâce à la garantie des objets, les biens personnels (bicyclette, instruments de musique…) sont couverts en cas de détérioration accidentelle. Si un accident survient, les garanties individuelles vous permettent aussi d’être indemnisé des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation.
Penser à toute la famille
Et si les vacances de votre enfant étaient l’occasion de mieux protéger toute la famille ? Notre contrat Abeille Protection Accident propose une couverture pour vous et vos proches en cas d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (invalidité permanente dès 1 %) ou de décès consécutif à une chute ou un autre accident de la vie privée. Abeille Protection Accident prend notamment en compte les pertes de gains professionnels futurs, les frais d’aménagement du logement et du véhicule et les frais d’obsèques. Le montant de l’indemnisation peut atteindre jusqu’à deux millions d’euros selon le préjudice subi.
Abeille Protection Accident vous permet également de bénéficier d’une assistance 24h/24 : aide à domicile renforcée si vous vivez seul ou avec des enfants en bas âge ou si vous êtes aidant, auxiliaire de vie pour les personnes handicapées dont vous avez la garde si vous êtes hospitalisé plus de 48 heures.
Pour protéger votre famille dans toutes ses activités cet été, n'attendez pas ! L'assurance scolaire couvre vos enfants dans leurs loisirs, même extra-scolaires. Notre assurance Abeille Protection Accident couvre elle toute la famille au quotidien. N’hésitez pas à demander conseil à votre agent général Abeille Assurances.
Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 26/07/2022