Parce que nous assurons le monde agricole depuis plus de 150 ans, nous en connaissons les contraintes et les enjeux. Nous savons que votre métier d’exploitant agricole est particulièrement exposé aux risques. Outre les soucis de santé ou les avaries de matériel, votre activité dépend directement des aléas climatiques. D’où l’importance de bénéficier de garanties adaptées pour vos récoltes, votre matériel et vos installations agricoles.
Agriculteur, viticulteur ou éleveur, vous ne comptez pas vos heures pour faire vivre votre exploitation. Nous connaissons cette passion qui vous anime et nous savons aussi que cet engagement au quotidien reste soumis aux aléas climatiques et autres accidents ou aléas. Grêle, tempête, inondation, incendie… Des mois de travail dépendent parfois de quelques minutes d’une météo capricieuse. Et pourtant, 35 % seulement des grandes cultures, 18 % des vignes et 15 % des maraîchages sont bien assurés*.
Choisir une assurance exploitation agricole pour votre matériel et votre production
Les risques climatiques ne seront jamais complètement évitables et cela fait partie de votre métier. En revanche, vous pouvez vous protéger au mieux en choisissant des assurances agricoles qui couvrent tous les pans de votre activité.
- Vos bâtiments d’exploitation et votre habitation, en cas par exemple d’incendie dans votre habitation ou vos bâtiments professionnels.
- Vos serres et les plantes qu’elles contiennent, en cas de tempête, de grêle, de dégât des eaux lié à une fuite du système de fertilisation…
- Vos animaux d’élevage, en cas d’incendie, d’accident, de maladie ou de foudre.
- Vos véhicules personnels et utilitaires en cas de panne ou d’accident, ou de perte de la marchandise transportée.
- Vos chais et votre vin, en cas de bris de bouteilles, de vol dans vos caves, de perte de vin suite à un coulage…
- Vos récoltes contre la grêle et les risques climatiques.
Des garanties adaptées aux exploitants agricoles et aux viticulteurs
Votre conseiller Abeille Assurances connaît votre métier, vos besoins, votre environnement et les risques auxquels vous êtes confronté. Pour vous mettre à l’abri, il étudiera votre situation et vous conseillera sur les garanties pertinentes en fonction de votre situation.
* Chiffres des Chambres d’agriculture de France.