Ordinateur portable, tablette… Ces équipements sont indispensables aux professionnels de la communication, de l’informatique et de l’immobilier. Si vous vous déplacez régulièrement et que vous êtes en contact quotidien avec la clientèle, il est nécessaire de vous protéger en cas de casse pour ne pas mettre en péril votre activité.
Professionnels de la communication, de l’informatique ou de l’immobilier : l’itinérance fait partie de votre quotidien. En tant que prestataire de services, que ce soit dans le conseil ou la formation, vos matériels électroniques et informatiques portables vous suivent dans chaque déplacement et sont indispensables à votre activité. En cas de casse, vous pourriez perdre des données stratégiques, ce qui serait préjudiciable pour votre client, et occasionnerait des coûts de remplacement importants pour votre structure. Protéger ses équipements professionnels est donc prioritaire.
La garantie « bris de matériel » protège vos équipements
La garantie « bris de matériel » intégrée au contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle prend en charge les frais de remplacement. En effet, en cas de casse, vous bénéficiez du remplacement gratuit de votre matériel*. Tous les matériels électroniques, électriques et informatiques portables, ainsi que leurs accessoires, appartenant à l’entreprise sont garantis. À noter que si vous exercez dans le domaine médical ou paramédical, la valise qui contient l’équipement nécessaire à votre activité est également garantie.
Une couverture pour tous les risques professionnels
En plus du bris de matériel, votre assurance responsabilité civile professionnelle vous protège contre les conséquences pécuniaires résultant de dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. On parle ici des clients, prestataires, salariés ou autres tiers. Par exemple, dans le cas où, à la suite d’un bris de matériel, vous perdez des données cruciales pour votre client, l’assurance responsabilité professionnelle vous protège. Et si la responsabilité civile est engagée, nous prenons en charge les frais de dédommagement du tiers*.
Pour exercer votre activité professionnelle en toute sérénité, optez pour l’assurance responsabilité civile prestataire de services.
* Dans la limite du plafond prévu par les Conditions Générales.