La réparation d’un véhicule fait partie des tracas de la vie quotidienne qui peuvent très vite gâcher une journée. Pour jouer la carte de l’efficacité, Abeille Assurances met à votre disposition un large réseau de 2 100 garages agréés collision et 3 000 points de contact en vitrage, des partenaires fiables, sérieux, engagés à vos côtés tout au long de l’année.
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Abeille Assurance vous donne quelques recommandations avant de prendre la route des vacances et vous conseille pour préparer votre trajet et rouler en toute sérénité.
Apporter un maximum de services grâce à notre réseau de garages agréés
Pour Denis Mansouri, Responsable prestataires auto d’Abeille Assurances, en cas de dégâts liés à un accrochage, à une tentative de vol ou encore de bris de glace, le bon réflexe est de se tourner immédiatement vers son agent général. « C’est un interlocuteur de confiance qui connaît parfaitement notre réseau de garages agréés et de spécialistes de la réparation de vitres*. Nos clients sont gagnants ». Tout d’abord en termes de temps, mais aussi de sécurité et de qualité. « Les véhicules sont équipés de technologies de plus en plus complexes. Cela nécessite l’intervention de partenaires parfaitement formés, disposant des équipements spécifiés par les constructeurs ». Côté intervention, l’accent est mis sur la souplesse et la fluidité. « Nos garages agréés proposent par exemple l’expertise à distance ». Il suffit de laisser son véhicule 30 minutes entre les mains du garagiste pour qu’il prenne des photos qui seront envoyées à l’expert. «Nos clients évitent ainsi tout problème de mobilité lié à une expertise classique ». Autres prestations proposées : la mise à disposition d’un véhicule de remplacement – sous réserve de disponibilité – ou le nettoyage du véhicule après une réparation.
Une tranquillité face à des dérives
Choisir un des 3 000 ateliers de vitrage agréés d’Abeille Assurances, c’est également le moyen d’éviter certaines mauvaises surprises. Une enquête du magazine Que Choisir(1) publiée en 2021 soulignait ainsi que 12 % des personnes ayant fait réparer une vitre étaient confrontées à des questions de qualité. Palmarès de l’insatisfaction : les fuites d’eau, les problèmes électroniques et la qualité du matériel installé. Autre étude concernant cette fois l’entretien et la réparation automobile menée en 2021 par la DGCCRF(2). Elle a révélé que 69 % des établissements contrôlés – 1 178 au total sur tout le territoire – étaient en anomalie sur au moins un point de réglementation. « Nous pilotons notre réseau de partenaires au quotidien en privilégiant la proximité. Cela explique la grande qualité des prestations réalisées, aussi bien au niveau des réparations que de l’accueil ». Exemple pour l’intervention sur un pare-brise connecté à un système d’aide à la conduite (ADAS) : « Les dispositifs nécessaires pour son calibrage électronique coûtent de 25 à 30 000 €. Tous nos réseaux de vitrages agréés en sont équipés. Et surtout, ils ne sous-traitent jamais leurs interventions. C’est un gage de sécurité absolue, indispensable face à l’automatisation des freinages d’urgence ou des systèmes d’aide au maintien dans une file de circulation »
Maîtriser durablement les coûts avec nos partenaires bris de glace
Ce pilotage étroit se traduit également par une maîtrise des coûts. « Quand une entreprise attire des clients avec des cadeaux très tentants comme une trottinette ou une console de jeu, il faut bien comprendre qu’au bout de la chaîne, ce sont les assurés qui paient la facture avec un impact direct sur les cotisations. Avec nos partenaires bris de glace, tout est clair avec des prestations réalisées au juste prix. Conseil pratique : faire réparer le plus tôt possible un impact présent sur un pare-brise. « Cela évite souvent de le remplacer, avec une éventuelle franchise à la clé, ou encore de devoir recalibrer tous les systèmes électroniques. C’est également le moyen de faire un geste très concret pour la planète en réduisant les déchets ». Avantage de taille ? Les interventions peuvent s’effectuer à domicile ou sur le lieu de travail.
Géolocalisation des prestataires agréés Abeille Assurances
Afin de vous simplifier la vie, Abeille Assurances met à votre disposition un service de géolocalisation des prestataires agréés. En quelques clics, vous pouvez trouver le professionnel le plus proche de chez vous, capable de prendre en charge votre bris de glace dans les meilleurs délais.
Comment ça marche ?
- Rendez-vous sur le site internet d’Abeille Assurances ou utilisez l'application mobile.
- Cliquez sur l'onglet "Bris de glace".
- Indiquez votre localisation (adresse, ville, code postal).
- La liste des prestataires agréés Abeille Assurances s'affiche, avec leurs coordonnées et les avis des clients.
- Vous pouvez ensuite contacter directement le prestataire de votre choix pour prendre rendez-vous.
4 numéros utiles en cas de bris de glace
France Pare-Brise | 0 800 400 200 |
Mondial Pare-Brise | 0 805 166 482 |
Glass Auto Service | 0 800 847 514 |
Carglass | 01 70 96 46 00 |
Simple et pratique, notre réseau de garages agréés vous garantit une sécurité et une qualité des réparations à faire sur votre véhicule. Pensez également à faire appel à l’assistance d’Abeille Assurances en cas de sinistre plus important telle qu’une immobilisation de votre véhicule.
(1) Source : Bris de glace. Vous et la réparation des pare-brise, Quechoisir.org, 3 octobre 2021
(2) Source : Economie.gouv.fr
* Dans le cadre de la loi Hamon, depuis le 1er janvier 2015, vous avez l'opportunité en cas de dommage garanti par votre contrat de choisir librement votre réparateur pour la remise en état de votre véhicule.
Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 01/07/2024