Les fêtes de fin d’année sont propices aux réunions familiales et aux grandes tablées. Nos conseils pour éviter les excès et garder la forme lors des réveillons.
Bien manger fait partie du plaisir des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Vos repas en famille ou entre amis sont un moment de partage et de convivialité que vous ne manqueriez pas, mais vous savez aussi qu’ils peuvent donner parfois lieu à quelques excès alimentaires qui peuvent nuire à votre santé. Découvrez toutes nos astuces pour éviter les lendemains qui déchantent.
Nos conseils pour être en bonne santé
Quels préceptes suivre pour profiter pleinement des fêtes de fin d'année ?
- Modérez votre consommation d’alcool pour ne pas perturber le bon fonctionnement du foie et multiplier les risques de migraine ;
- limitez les aliments trop riches et trop gras que votre organisme aura du mal à digérer ;
- faites-vous plaisir mais servez-vous raisonnablement de chaque plat et ne faites pas l’impasse sur les fruits et légumes ;
- essayez de manger léger entre Noël et le Nouvel An ;
- pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau et des infusions régulièrement ;
- utilisez tous les prétextes pour bouger et vous dégourdir les jambes : débarrassez la table, aidez les enfants à monter leurs jouets, proposez une promenade digestive…
Les remèdes à la crise de foie pour rester en bonne santé
Si, malgré ces précédentes recommandations, la crise de foie guette, vous pouvez opter pour les remèdes de grand-mère suivants pour rester en bonne santé :
- préparez une boisson composée d’un citron, d’eau chaude et d’une cuillère à café de miel ou alors consommez du radis noir cru ou en jus ;
- expérimentez la diète en vous alimentant uniquement de soupes et de bouillons ;
- évitez les vêtements serrés qui compriment.
Pour rester en forme toute l’année et prendre soin de votre santé, il peut être utile de souscrire une assurance santé. Abeille Assurances vous accompagne dans vos soins et vos démarches avec sa complémentaire santé.
Document non contractuel d’information générale à jour le 22/12/2020