Déclarer un sinistre professionnel : les démarches à suivre

Vous êtes assuré chez Abeille Assurances et victime d’un sinistre dans le cadre de votre activité professionnelle : dégât des eaux, incendie, vol, accident dans vos locaux ou de la circulation… Les situations d’urgence peuvent affecter la bonne marche de votre activité et nuire à la santé financière de votre entreprise. Pour limiter ces risques, Abeille Assurances vous accompagne dans vos démarches de déclaration de sinistre.

Pour déclarer un sinistre professionnel

 


icones_tel.png Par téléphone

icones_mail.png Par mail

icones_courrier.png Par courrier


Votre agent général Abeille Assurances est là pour vous conseiller et vous guider lors de votre déclaration de sinistre.
Il assure le suivi de votre demande d'indemnisation et vous tient informé du traitement de votre dossier.


 
POUR VOS SINISTRES AUTO ET FLOTTE

Vous pouvez, si vous le souhaitez, déclarer votre sinistre
directement sur votre espace personnel.

 

 

Quelles démarches en cas d'urgence ?

 


Contactez votre agent général Abeille Assurances
ou

Contactez Abeille Assurances Assistance

disponible 24h/24 - 7j/7
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Depuis la France :
(Service 0,15 € TTC/mn + prix appel)
01 41 32 21 56

Depuis l'étranger :
+ 33 1 41 32 21 56
 
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Abeille Assurances Assistance : des services utiles, pensés pour les pros !

En cas de sinistre ou d’urgence, bénéficiez de nombreux services d’assistance adaptés à vos besoins de professionnel !

Pour vos locaux professionnels endommagés

  • Interventions d’urgence : dépannages serrurerie, plomberie, menuiserie, électricité, vitrerie.
  • Transfert et sauvegarde de vos équipements : nous vous aidons à déménager, trouver un garde-meubles ou une société de location de véhicules utilitaires.
  • Assistance informatique par téléphone ou intervention à votre local professionnel.
  • Gestion de crise ou intervention en cas d’atteinte de votre e-réputation.
  • Retour d’urgence à votre local professionnel ou votre domicile : si vous êtes en voyage (personnel ou professionnel), nous organisons et prenons en charge le retour d'urgence.
  • Avance de fonds suite à un sinistre garanti : nous vous procurons une avance remboursable, lorsque vos locaux professionnels ou votre domicile ne peuvent plus être occupés suite au sinistre et que vous vous retrouvez démuni de moyens financiers.
  • Gardiennage de votre local professionnel ou de votre domicile sinistrés : pour assurer leur protection, nous pouvons prendre en charge leur gardiennage pendant 48h.
  • Assistance psychologique.
  • Coffre-fort électronique.

Pour vos véhicules professionnels ou agricoles

Avec votre contrat d’assurance automobile, vous avez souscrit l’une des trois garanties suivantes : « Dommages tous accidents », « Vol » ou « Incendie » ?

Nous vous rappelons que vous bénéficiez alors du remboursement des frais suivants, s’ils sont consécutifs à un événement garanti :

  • Dépannage, remorquage, dégagement ou retirement du véhicule ou de l’ensemble routier (tracteur, remorques...).
  • Levage de vos véhicules sinistrés de plus de 3,5 tonnes.
  • Gardiennage de votre véhicule sinistré.

À noter : ce remboursement est accordé sans franchise, après accord de l’expert.

Une assistance 0 km !

  • Prestations d’urgence : dépannage et remorquage de votre véhicule suite à une panne : jusqu’à 180 €, ou 230 € sur autoroute et 310 € à l’étranger.

  • Suite au remorquage de votre véhicule et à son immobilisation pour des réparations d’une durée supérieure à 24h :

    • mise à disposition d’un véhicule de remplacement* de catégorie équivalente pendant cinq jours à la suite d’une panne, dix jours à la suite d’un accident (voire 30 jours, en cas de vol) ;

    • une indemnisation possible des frais de location, pour les véhicules spéciaux : véhicule sanitaire léger, ambulance, réfrigéré, frigo, benne et plateau ;

    • acheminement des marchandises contenues dans le véhicule assuré, y compris en température dirigée, jusqu’à leur lieu de destination en France métropolitaine, s’il n’existe aucune solution de location.

  • Si vous avez souscrit l’option « Assistance » pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, des prestations d’assistance
    dès le 50e km :

    • dépannage et remorquage (y compris levage et grutage) d’un véhicule ou de l’ensemble routier, suite à une panne ;

    • prise en charge des frais de déplacement d’un mécanicien (hors hébergement) à hauteur de 1 000 € par événement.

À noter : pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter à vos contrats.

Le saviez-vous ?

Profitez en illimité de nos services Allo Info, Allo Finance, Info Routes, Info Voyages, Info Bien-être, Info Emploi, Allo Météo Agricole, Conseil Vétérinaire et Aide à la rédaction d’un constat amiable... Abeille Assurances Assistance répond à vos questions du lundi au samedi de 9h à 20h.

Plus de conseils en cas de sinistre professionnel ? Découvrez tous nos conseils pour adopter les bons réflexes après un sinistre professionnel et ainsi préserver au mieux les victimes potentielles et vos intérêts.

* Dans la limite des disponibilités locales et des conditions du loueur retenu. Lorsqu’un loueur facture le kilométrage au-delà d’un seuil (souvent 150 km), cette facturation n’est pas prise en charge par l’assistance.

Document non contractuel d’information générale à jour le 20/08/2020

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