L'assurance emprunteur Abeille Assurances habituellement proposée n'est plus disponible à compter du 30 décembre 2023.
Nos équipes travaillent activement pour élaborer une nouvelle offre d'assurance emprunteur qui sera prochainement mise à disposition en agence Abeille Assurances et en ligne.
Si vous faites déjà partie de nos clients pour l'assurance emprunteur, rien ne change pour vous. Votre centre de gestion reste à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Pour toute autre demande, pensez à contacter votre agent général.

Qu’est-ce qu’une garantie invalidité permanente totale ?


Votre assurance prêt immobilier vous accompagne et vous soutient en cas d’accident de la vie. Dans un tel cas de figure, Abeille Digital Emprunteur comprend une garantie invalidité permanente totale avec les formules Confort et Sérénité. En cas de déclenchement, l’assurance versera à votre banque le montant équivalent du capital restant dû si vous êtes malheureusement victime d’une maladie ou d’un accident entraînant une diminution de vos capacités physiques ou mentales de manière présumée définitive. Le taux d’invalidité doit être supérieur ou égal à 66 %. 

Pour déterminer le taux d’invalidité de l’assuré par voie d’expertise médicale, différents critères seront utilisés :

  • si vous avez une activité professionnelle rémunérée ou si vous êtes à la recherche d’un emploi au jour du sinistre, votre taux d’invalidité sera déterminé par un expert en fonction de votre incapacité fonctionnelle et professionnelle ;
  • si vous ne travaillez pas et ne recherchez pas un emploi au moment du sinistre, votre taux d’invalidité permanente sera apprécié par un expert en fonction de la seule incapacité fonctionnelle, et notamment de l’incidence de celle-ci sur l’exercice de vos occupations habituelles non professionnelles. 

 

Cette garantie ne peut être souscrite qu’en complément de la garantie décès, et à condition d’avoir une activité professionnelle rémunérée au jour de la souscription. Dans le cadre de nos contrats, cette garantie, lorsqu’elle est souscrite, remplace la garantie perte totale et irréversible d’autonomie.