Pourquoi souscrire une assurance blessures ?
Parce qu’un accident de la vie courante peut arriver à tout moment et bouleverser votre quotidien, le contrat d’assurance SOS Blessures d’Abeille Assurances vous protège 24h sur 24, partout dans le monde*. Au-delà du versement d’une indemnité, notre contrat prévoit également des services d’assistance pour vous aider à vous rétablir au plus vite.
Le saviez-vous ?
Les accidents de la vie sont fréquents
En France, 11 millions d’accidents de la vie courante se produisent chaque année, provoquant l’admission de 4,5 millions de personnes dans les services d’urgences et 500 000 hospitalisations.
61 % des accidents de la vie courante ont lieu dans les habitations, 22 % dans les aires de sport et de jeux, 9 % à l’école et 8 % dans la rue. Par jour, c’est environ 12 000 blessés.
À la maison, une chute est vite arrivée. Pour les seniors, elle représente même 85 % des accidents de la vie courante.
Chaque année, on dénombre environ 50 000 fractures du col du fémur.
Source : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC), résultats 2010.
Assurance SOS Blessures : quelles garanties ?
L’assurance SOS Blessures vous permet de recevoir un dédommagement libre d’utilisation, nommé indemnité forfaitaire, pour vous aider notamment à faire face à certaines dépenses liées à votre blessure accidentelle.
Les garanties du contrat
- Le versement d’un dédommagement dans les trois jours ouvrés suivant la réception des documents nécessaires au règlement en cas de blessure d’origine accidentelle garantie. Celui-ci intervient en complément des éventuels remboursements de la Sécurité sociale, et vous en disposez librement.
- Une protection valable 7j/7, 24h/24 partout dans le monde, tant dans votre vie privée que professionnelle.
Les prestations d’assistance incluses
- Un médecin à votre écoute 24h/24.
- Une livraison à domicile de médicaments sur ordonnance en cas d’impossibilité de vous déplacer pour des raisons de santé.
- Jusqu’à 20h d’aide-ménagère en cas d’hospitalisation supérieure à 48h liée à un accident (utilisable durant l’hospitalisation ou dès le retour au domicile).
- Dans le cas où ils se retrouvent seuls, la garde à domicile des enfants ou petits-enfants de moins de seize ans, et des personnes à charge dépendantes résidant au domicile en cas d’hospitalisation de plus de deux jours liée à un accident.
Ce qui n'est pas garanti
- Toute blessure accidentelle non définie au barème indiqué aux Conditions Générales du contrat, ou faisant l’objet d’une exclusion.
- Toute blessure accidentelle survenue avant la souscription du contrat.
- Les lésions corporelles résultant notamment d’une maladie de toute nature, d’un acte intentionnel ou d’une tentative de suicide, de la pratique d’un sport à titre professionnel (liste non exhaustive*).
Pour en savoir plus, téléchargez le tableau de garanties.
L’assurance SOS Blessures est-elle faite pour vous ?
Nos conseillers sont à votre écoute au numéro vert et gratuit suivant :
Quelques exemples de blessures courantes
Pour une fracture du col du fémur
Elle nécessite souvent une immobilisation. Grâce à SOS Blessures, vous disposez d’une aide pour faire face au coût d’un séjour en maison de convalescence*.
Pour une luxation de la colonne vertébrale
Ce type de blessure implique un repos total. Grâce à SOS Blessures, vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide-ménagère pour vous aider sous certaines conditions*.
Pour une brûlure au deuxième degré
Les brûlures exigent des soins importants et réguliers. Grâce à SOS Blessures, vous bénéficiez d’une aide financière pour améliorer votre confort au quotidien*.
Numéro vert gratuit
Nos conseillers, basés en France, sont à votre écoute du :
lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
Nous vous rappelons que nos bureaux sont fermés les samedis, dimanches et jours fériés.
Vous êtes sourd ou malentendant ?
Utilisez gratuitement Rogervoice pour nous contacter !
Informations importantes
* Tous les détails de vos garanties, y compris les exclusions, figurent dans les Conditions Générales valant notice d’information disponibles sur simple demande.
Document d’information pour le produit d’assurance SOS Blessures
Démarches en cas de blessures : comment percevoir l’indemnité ?
Contactez-nous sans trop tarder
En cas de blessure accidentelle prévue au barème, vous devez nous en informer dans les 30 jours suivant la date de l’accident à l’origine de la blessure.
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
au 0 800 844 844.
Faites-nous parvenir les documents nécessaires
- L'original de la déclaration d'accident (délivrée par Abeille Vie sur simple demande) complétée par vous-même et par le médecin ayant constaté la blessure.
- L'original du bulletin de situation en cas d'hospitalisation, le procès-verbal de gendarmerie, s'il en a été établi un.
Recevez rapidement votre indemnité
En cas de blessure accidentelle garantie, le versement de l’indemnité est effectué au plus tard dans les trois jours ouvrés suivant la réception des documents demandés.