Vos questions sur l’assurance obsèques
Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?
Tout d’abord, parce qu’un décès peut malheureusement survenir à tout moment et de manière inattendue, il est alors d’autant plus important d’éviter à vos proches des tracas financiers qui s’ajouteraient à leur peine.
Assurance obsèques : suis-je couvert immédiatement ?
Selon les contrats d'assurance obsèques, les garanties ne prennent pas effet au même moment. En effet, certains contrats proposent d'être couvert immédiatement dès la souscription, quelle que soit la cause du décès, tandis que d’autres contrats appliquent un délai de carence, le plus souvent en cas de décès suite à une maladie.
Assurance obsèques : à quel moment le capital sera-t-il versé au(x) bénéficiaire(s) suite au décès de l’assuré ?
Suite à votre décès, le capital de notre assurance obsèques sera versé à vos bénéficiaires dans un délai de 48 heures ouvrées, dès réception des documents nécessaires. C’est un réel engagement d’Abeille Assurances : cela permet à vos proches d’éviter des difficultés financières pour le règlement des frais d’obsèques.
Enterrement et incinération : quelles différences ?
L’enterrement, appelé aussi inhumation, consiste à mettre en terre le défunt. C’est la cérémonie funéraire la plus répandue en France. Le corps est déposé dans un cercueil qui peut être inhumé en pleine terre, dans un caveau, un caveautin ou un enfeu.
Comment choisir le bénéficiaire de mon assurance obsèques et puis-je le modifier ?
L’objectif d’un contrat d’assurance obsèques Abeille Assurances est de financer vos obsèques à la suite de votre disparition. Un choix parmi deux clauses types pour le versement du capital.
Frais de succession : quelle fiscalité pour l’assurance obsèques ?
En souscrivant une assurance obsèques chez Abeille Assurances, vous choisissez en fonction de vos souhaits et de votre budget un capital allant de 1 000 € à 8 000 € dédié au financement de vos obsèques.
Assurance obsèques, assurance décès et assurance vie : quelles différences ?
Vous souhaitez organiser vos obsèques de votre vivant et vous hésitez entre plusieurs assurances ? L’assurance obsèques, l’assurance décès ou l'assurance vie ne proposent pas les mêmes prestations.
Assurance obsèques : que faire si je n’ai pas de famille proche ?
Vous vous intéressez aux assurances obsèques d’Abeille Assurances pour le financement de vos obsèques et vous vous demandez s’il est possible d’y souscrire même si vous n’avez pas de parent proche ?
Une assistance est-elle incluse dans mon contrat obsèques pour aider mes proches dans l’organisation des obsèques ?
Vous venez de souscrire un contrat obsèques Abeille Assurances et vous vous interrogez sur l’accompagnement dont vos proches pourraient bénéficier le moment venu ?
Pourquoi déclarer être en bonne santé pour souscrire le contrat Convention Obsèques d’Abeille Assurances ?
Lors de votre souscription à la Convention Obsèques d'Abeille Assurances, vous devrez déclarer ne pas être atteint, à votre connaissance, d’une maladie grave. Mais que signifie maladie grave ?
Pourquoi souscrire un contrat d’assurance obsèques en couple ?
La perte de son conjoint est un moment redouté et met celui qui reste dans un état émotionnel douloureux le moment venu. À cette douleur s’ajoute le stress lié aux difficultés financières et logistiques que peut engendrer le décès de l’être aimé.
InMemori, le service digital innovant avec l’assurance obsèques d’Abeille Assurances
InMemori est un service en ligne qui permet d’aider vos proches. Une mise à disposition de ce service leur est proposée, s’ils le souhaitent, au titre de l’une de nos assurances obsèques que vous avez souscrite.
À quel âge puis-je souscrire une assurance obsèques chez Abeille Assurances ?
Il n'y a pas d'âge idéal pour souscrire une assurance obsèques. Toutefois, certains éléments sont à prendre en compte en fonction de votre âge.
Puis-je modifier ou résilier mon contrat obsèques Abeille Assurances ?
Vous venez de souscrire un contrat obsèques Abeille Assurances et vous vous interrogez sur les éléments que vous pourriez être amené à modifier ?