Vos questions sur l'assurance décès

Pourquoi souscrire une assurance décès toutes causes ?

Contrairement à une assurance obsèques, l'assurance décès toutes causes d'Abeille Assurances prévoit le versement d'un capital décès, libre d’utilisation, à la ou les personne(s) de votre choix, quel que soit le moment où le décès intervient, et quelle qu’en soit la cause (sous réserve des exclusions contractuelles, du délai de carence et du paiement des cotisations).

En savoir plus

Les cotisations de votre assurance décès augmentent-elles avec l’âge ?

Le montant de vos cotisations reste le même tout au long de votre contrat, quels que soient votre âge, l’évolution du coût de la vie ou de votre état de santé. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance décès Plan Longue Vie, vous devez déterminer le montant de votre capital décès parmi dix options comprises entre 2 000 et 20 000 euros.

En savoir plus

Puis-je choisir librement le bénéficiaire de mon capital décès ?

Le bénéficiaire de l’assurance décès Plan Longue Vie est la personne qui reçoit le capital suite à votre décès. Vous êtes libre de le choisir à la souscription de votre assurance décès, qu’il soit membre de votre famille ou non : aucun lien de parenté n’est exigé.

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un décès accidentel ?

Chez Abeille Assurances, un accident est défini comme une atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de l’assuré, provoquée exclusivement par un événement extérieur, imprévu et soudain.

En savoir plus

Frais de succession : quelle fiscalité pour l'assurance décès ?

L’assurance décès est soumise au régime fiscal de l’assurance vie : avant vos 70 ans, ce régime prévoit une exonération du capital décès issu des primes versées et dans la limite de 152 500 euros par bénéficiaire d’un ou de plusieurs contrats d’assurance vie souscrit(s) pour le même assuré.

En savoir plus

L’assurance décès Plan Longue Vie est-elle une assurance vie entière ?

Une assurance vie entière est une assurance qui vous couvre pendant toute votre vie, sous réserve d’être à jour de vos cotisations. Elle prend naturellement fin à la date de votre décès, ou si vous procédez au rachat de votre contrat.

En savoir plus

Est-il possible d’augmenter le capital décès après souscription ?

Votre vie évolue, et vos besoins aussi. Rien de plus normal ! C’est pourquoi vous pouvez choisir d’augmenter le capital décès après la souscription de votre contrat d’assurance décès Plan Longue Vie.

En savoir plus

Comment le versement du capital décès est-il déclenché ?

Chez Abeille Assurances, nous avons voulu faciliter au maximum les démarches à effectuer au moment du décès afin d’alléger les contraintes dans une période difficile à traverser.

En savoir plus

Pouvez-vous résilier votre contrat d’assurance décès à tout moment ?

Oui, vous avez la possibilité à tout moment de résilier votre assurance décès Plan Longue Vie pour diverses raisons qui vous appartiennent. Il peut s’agir d’une séparation, d’une perte d’emploi, de difficultés financières ou encore d’un changement de situation familiale.

En savoir plus