Soutenir
le golf féminin

Un trio pour porter cet engagement :
Céline Boutier, Agathe Laisné et Antoine Rozner

Abeille Assurances pour une société plus éthique, équitable et inclusive

Compagnie majeure de l’assurance en France, Abeille Assurances s’engage pour ses clients et clientes, ses collaborateurs et collaboratrices et pour la planète. 

A travers ses engagements, Abeille Assurances promeut notamment l’inclusion (l’égalité femmes - hommes, le handicap et Pride), au sein de l’entreprise et au-delà de ses frontières.

Proposer à nos clients
des produits et services responsables

Agir pour le climat
et le développement durable

Accompagner les initiatives
à impact positif

Soutenir l’égalité femmes - hommes sur tous les terrains

Depuis 2016, Abeille Assurances s’engage dans le monde du golf. Les valeurs que véhicule ce sport correspondent à celles partagées par l’assureur.

En 2023, Abeille Assurances poursuit son engagement dans le monde du golf professionnel féminin, sport de haut niveau particulièrement touché par les inégalités femmes - hommes, en termes de rémunération, d’effectif ou encore de médiatisation. Cet engagement est porté par un trinôme de golfeurs professionnels : Céline Boutier, actuelle n°3 mondiale, Agathe Laisné, joueuse professionnelle depuis janvier 2022, et Antoine Rozner, actuel n°2 français. Tous trois ont pour mission de valoriser les actions de notre compagnie en faveur de l’égalité femmes - hommes au sein de l’univers golfique.
 

Céline Boutier - Abeille Assurances

 Je suis très heureuse de représenter Abeille Assurances dont je partage nombre de ses valeurs. Il me tient à cœur d’apporter mon soutien aux actions engagées par la compagnie, comme la promotion de l’égalité femmes - hommes. Je mesure ma chance d’être accompagnée tout au long de ma préparation dans l’espoir d’une sélection aux Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Céline Boutier, Golfeuse professionnelle

Agathe Laisné - Abeille Assurances

Je suis honorée qu’Abeille Assurances me renouvelle sa confiance et me soutienne pour ma deuxième saison en tant que golfeuse professionnelle. C’est une chance que j’ai su mesurer lors de ma première année sur le circuit et qui m’a beaucoup aidée. Je suis ravie que Céline Boutier nous rejoigne avec Antoine pour contribuer à mettre toute la lumière que mérite le golf professionnel féminin ! 

Agathe Laisné, Golfeuse professionnelle

Antoine Rozner - Abeille Assurances

Je suis ravi et fier qu’Abeille Assurances poursuive son engagement à mes côtés ! Je suis convaincu que plus d’équité dans l’écosystème golfique est synonyme d’avancées pour nous tous. Je me réjouis également de la présence de Céline Boutier dans la Team Abeille Assurances, sa notoriété internationale va permettre de décupler la portée de nos messages. 

Antoine Rozner, Golfeur professionnel

L’égalité femmes - hommes est un engagement qui nous anime au quotidien chez Abeille Assurances. Les actions menées en 2022, nous permet d’obtenir 93/100 à l’index égalité femmes - hommes, une note qui récompense les engagements de la compagnie en faveur de l’égalité salariale, pour le congé de parentalité de dix semaines, la signature de la Charte #StOpE contre le sexisme ordinaire en entreprise.

Depuis plus de cinq ans, ce combat en faveur de l’égalité femmes - hommes s’exprime également au travers de notre soutien au golf professionnel féminin. En le valorisant, Abeille Assurances participe à sa médiatisation et de fait, à la rémunération croissante des joueuses.

Accompagner le golf professionnel féminin, c’est aussi recevoir toute l’émotion qu’il sait véhiculer. Générosité et ouverture aux autres caractérisent les joueuses professionnelles.

Abeille Assurances, partenaire majeur du Lacoste Ladies Open de France

Lacoste ladies open de FranceCréé en 1987, le Lacoste Ladies Open de France figure parmi le Top 5 des tournois du Ladies European Tour. La 33e édition a eu lieu du 28 au 30 septembre 2023 au Golf Barrière de Deauville. Le tournoi à la renommée internationale, rassemble chaque année une centaine de joueuses parmi les meilleures mondiales et plus d’une vingtaine de nationalités sont représentées. 

Partenaire majeur du Lacoste Ladies Open de France, Abeille Assurances contribue ainsi à la dotation d’un tournoi qui attire l’élite mondiale féminine et participe à la reconnaissance du golf féminin en France.

Abeille Assurances accompagne le Montauban Ladies Open

logo-ladies-open-montauban.pngDepuis 2020, Abeille Assurances soutient le Montauban Ladies Open de France, étape du Ladies European Tour Access Series. L’édition 2023 a lieu du 9 au 11 juin 2023 au Golf de Montauban L’Estang.

L’épreuve se déroule sur 3 tours et figure parmi les plus importantes compétitions féminines européennes comptant pour le classement mondial et pour une sélection aux Jeux Olympiques. La championne, vainqueur de l’épreuve, se voit remettre le trophée Olympe de Gouges, du nom de la courageuse femme de lettres, féministe et héroïne révolutionnaire montalbanaise.
 

Abeille Assurances Golf Trophy sur les routes de France en 2023

L’année 2023 a été marquée également par une nouvelle édition de l’Abeille Assurances Golf Trophy.

Forte du succès remporté depuis 2018, la compagnie d’assurances a renouvelé, pour la septième année consécutive, ce rendez-vous annuel très attendu et toujours placé sous le signe de la convivialité et de la proximité.

Entre avril et octobre 2023, 29 compétitions ont été organisées pour les agents généraux à travers toute la France rassemblant chaque année plus de 3 000 clients et prospects.

L’Abeille Assurances Golf Trophy reprendra les routes de France en 2024 avec une 8e édition. 

Rétrospective de l’année 2023

Céline Boutier signe une année exceptionnelle avec quatre victoires : tout d’abord le LPGA Drive on au printemps puis l’Amundi Evian Championship, son tout premier Majeur, et dans la foulée le Scottish Ladies Open. Enfin, en octobre 2023, Céline remporte le Maybank Championship au terme d’un incroyable play off de 9 trous. En septembre 2023, Céline Boutier a également contribué à la victoire de l’équipe européenne lors de la Solheim Cup 2023. Elle termine brillamment la saison à la 3e place mondiale, un classement encore jamais atteint par aucun Français ni aucune Française, et 2e de la Race to CME après avoir été longtemps en tête de classement. Avec six victoires à son actif, la jeune trentenaire est résolument entrée dans l’histoire du golf. Abeille Assurances est fière d’accompagner cette joueuse au talent incontesté.

Agathe Laisné retrouve la première division américaine après un an sur l’Epson Tour, grâce à une très belle saison 2023.
Notre ambassadrice avait idéalement débuté la saison en remportant sa première victoire en tant que professionnelle dès la première épreuve : le Florida's Natural Charity Classic. Un succès qui s’est confirmé par la suite avec cinq tops 10 dont deux podiums. Ces très belles performances ont mené Agathe Laisné à la sixième place de l’ordre du mérite, ce qui lui a permis d’obtenir ainsi son droit de jeu pour l’élite du golf professionnel féminin.

Antoine Rozner a également signé une très belle année 2023 en remportant d’entrée de jeu le Mauritius Open. Cette victoire s’est suivie d’autres belles performances : sur 28 tournois disputés, Antoine a passé 23 cuts, réalisé trois tops 10, dont deux podiums notamment au Alfred Dunhill Links Championship. Il a également été sélectionné par l’équipe européenne pour disputer la Hero Cup à Abu Dhabi, contre l’équipe de Grande-Bretagne Irlande, et contribué à sa victoire. L’ambassadeur Abeille Assurances termine sa brillante saison 2023 par une 11e  place au très sélectif DP World Tour Championship.

Informations importantes

Crédits photo hero banner : © Philippe Zamora © Christophe Saidi