Les actualités d’Abeille Assurances
Aéma Groupe
19/09/2024 Lancement d’une série documentaire « Enquête de Protection » par Aéma Groupe
Aéma Groupe, dans le top 5 des acteurs de l’assurance en France, protège plus d’un Français sur six et se positionne comme porte-parole de ses sociétaires, adhérents et clients.
Avec son Baromètre de la Protection, il recueille des données sur les préoccupations des citoyens. Pour aller plus loin, Aéma Groupe lance la série documentaire « Enquête de protection » qui explore comment le groupe anticipe les besoins en matière de protection. Le premier numéro met en lumière trois combats phares pour une Europe plus protectrice, avec des interventions de 7 experts, abordant des sujets comme l’assurabilité des plus vulnérables et la santé environnementale.
Abeille Assurances
05/09/2024 Abeille Assurances sensibilise les Français aux gestes qui sauvent
Abeille Assurances lance une campagne nationale pour sensibiliser les Français aux gestes des premiers secours. Cette initiative, marrainée par Marine Lorphelin (Médecin) repose sur une série d'actions pédagogiques inédites et virales, afin que les Français ne soient plus jamais en PLS !
Celle-ci se déroulera du 12 septembre à fin décembre 2024 où des collaborateurs d’Abeille Assurances, des agents, des salariés de certaines de leurs entreprises clientes ainsi que le grand public pourront participer de multiples façons grâce à un dispositif fondé sur 4 actions complémentaires.
Lire le communiqué de presse
Consulter les résultats de l'étude
Aéma Groupe
04/07/2024 Aéma Groupe sort un nouveau magazine digital thématique
A l’approche des vacances, Aéma Groupe annonce la sortie de son nouveau magazine digital à thème : l'Aémag. Ce nouveau média online disponible sur le site d'Aéma Groupe, a été construit de manière transverse avec l'ensemble de ses marques, dont Abeille Assurances.
Il s'agit d'un espace pour décrypter, comprendre et appréhender les enjeux actuels et futurs liés à la Protection.
Le tout premier numéro intitulé « Epargne et sens » propose des décryptages autour des questions suivantes : Comment votre épargne peut-elle « faire » sens et contribuer à la protection de l’environnement ? A quels labels se fier pour être sûr de placer son argent de manière éthique ? Comment interpréter les fameux critères « ESG » ? Les investisseurs ont-ils un rôle à jouer dans la santé de nos océans ?...
Intéressé par la thématique ? Plongez dans ce nouveau support… A consommer sans modération.
Abeille Assurances
27/06/2024 Abeille Assurances lance sa « pride week » #beeyourself
Abeille Assurances a fait du combat pour l’inclusion LGBT+ une priorité depuis plusieurs années, en signant dès 2017 la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle ou en offrant la même année un congé de parentalité de 10 semaines pour le second parent quel que soit son genre.
A l’occasion du Mois des Fiertés, Abeille Assurances a souhaité mettre l’emphase sur ce combat contre les discriminations en lançant une opération « Fiers d’être safe », portée notamment par une collaboratrice et deux collaborateurs engagés.
La « Pride Week » chez Abeille Assurances se décline autour d’une campagne intitulée #beeyourself :
- des actions de sensibilisation et de formation animées par les membres de la communauté Pride et RH, proposées toute la semaine à l’ensemble des collaborateurs ;
- des goodies à l’effigie de la campagne #beeyourself ;
- une invitation à devenir allié de la communauté, portée par le « guide allié » qui invite à déconstruire un préjugé par jour. Un Allié est une personne non LGBT+ ou non ouvertement LGBT+ qui soutient et contribue de façon concrète à l’inclusion des personnes LGBT+ ;
- une distribution de livres pour promouvoir l’éducation à l’inclusion.
Emilie Humbert, directrice des ressources humaines confirme : « Abeille Assurances est un acteur précurseur dans la promotion de l’inclusion de la diversité. Quel meilleur slogan que « bee yourself » pour redire à nos collaborateurs et nos collaboratrices qu’au sein de notre compagnie, ils et elles peuvent se sentir libre d’être qui ils/elles sont, quelle que soit leur orientation sexuelle. […] »
Aéma Groupe
14/06/2024 Aéma Groupe propose aux décideurs européens de penser autrement la protection afin d’en dessiner l’avenir
Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, santé publique, lutte contre le changement climatique : ce triptyque est en tête des attentes des citoyens vis-à-vis du prochain Parlement. Un point commun dans tout cela : une demande urgente de protection.
Aéma Groupe continue de s'engager pour le devenir des 11,7 millions de personnes que le groupe protège et de manière générale, pour tous les citoyens, avec une volonté de peser dans les débats politiques sur l’avenir de la protection.
Un plaidoyer a été ainsi produit sous la triple impulsion de la Présidence, de la “Commission Influence & Affaires Publiques” et de la Direction Générale, et est le fruit des travaux conjoints des élus et des équipes techniques de toutes les entités du Groupe.
Dans ce plaidoyer, Aéma Groupe construit une vision de l’Europe protectrice autour de cinq ambitions :
- une Europe qui promeut la consommation responsable ;
- une Europe qui se mobilise pour une finance engagée ;
- une Europe qui protège les personnes face aux aléas de la vie ;
- une Europe qui s’engage en faveur de la santé environnementale ;
- une Europe qui respecte la diversité des formes d’entrepreneuriat.
Abeille Assurances
12/06/2024 Denis Brogniart en tête d'affiche pour l’opération prévention routière d'Abeille Assurances
Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce le lancement de sa nouvelle campagne de prévention routière. Sur le thème de la « charge déplacementale », cette initiative vise à sensibiliser le public sur le stress et les risques liés aux déplacements quotidiens sur la route. Denis Brogniart, figure emblématique du paysage audiovisuel français, incarne cette campagne ambitieuse qui met en avant le partage de la route.
Elle a été conçue autour d’un dispositif de communication 360 comprenant des activations internes, presse et réseaux sociaux visant à donner un maximum de résonnance et d’impact. Menés au cœur des territoires d’implantation des agents généraux Abeille Assurances, cinq rendez-vous seront organisés en présence de Denis Brogniart à Saint-Jean de Luz, Vannes, Dijon, Aix-en-Provence et Bois-Colombes au siège d’Abeille Assurances.
« Avec cette campagne 360, Abeille Assurances se positionne comme un acteur clé de la prévention routière. En nous associant avec Denis Brogniart, figure emblématique du paysage audiovisuel français, Abeille Assurances travaille sa notoriété et se distingue par une prise de parole innovante et bienveillante. » conclut Constance Wiblé, directrice de la communication Abeille Assurances.
Abeille Assurances
12/06/2024 Abeille Assurances révèle les résultats de son sondage exclusif en matière de sécurité routière
Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, dévoile aujourd'hui les résultats d’un sondage exclusif qui explore les nouvelles dynamiques de mobilité en France et leurs implications en matière de sécurité routière.
Les résultats sont limpides : les Français éprouvent ce qu'Abeille Assurances a choisi d’appeler « la charge déplacementale », un néologisme qui permet de matérialiser le haut niveau de stress et d’angoisse qu’ils ressentent – et provoquent ! - dans leurs déplacements quotidiens et qui influence négativement leur comportement sur la route.
« Je suis particulièrement frappé de ce paradoxe : les Français sont lucides sur les risques qu’eux-mêmes font courir aux autres dans leurs déplacements en raison de leurs comportements inappropriés, mais ne sont pas prêts à les remettre en cause et reportent sur les autres la charge de l’amélioration. » déclare Christian de Boissieu, Directeur général Abeille IARD & Santé.
Entre déni et réalité : les Français cultivent leur mauvaise réputation !
Pour en savoir plus, découvrez notre infographie et le communiqué de presse.
Abeille Assurances
13/05/2024 Cultiver l’avenir, récits d’une année d’action
Connaissez-vous Florie-Anne, viticultrice à Bordeau, Yann, imprimeur à Angers, ou encore Ségolène, Directrice des opérations ? Leur point commun : Abeille Assurances ! Qu’ils soient clientes ou clients, collaboratrices ou collaborateurs, ou bien encore agents généraux, leurs différentes expériences avec Abeille Assurances ont illustré les récits qui composent notre tout premier livre d’or « Cultiver l’avenir ».
Car c’est bien avec ces personnes singulières que s’écrivent nos belles histoires au quotidien. Dans ce livre pas comme les autres, vous découvrirez toutes ces tranches de vie, qui révèlent l'essence même de notre entreprise : notre richesse humaine.
Abeille Assurances
25/04/2024 Soutenir les futures pépites franciliennes de l’impact et de l’ESS
À l’initiative de la Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO se sont mobilisés pour soutenir les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage avec le lancement du fonds InvESS Île-de-France Amorçage doté d’un budget de 15M€.
Le fonds InvESS Île-de-France Amorçage propose aux entrepreneuses et entrepreneurs engagés du territoire francilien, un financement de 150 000 à 500 000 € ainsi qu’un accompagnement sur-mesure afin de démultiplier l’impact de leur projet.
Philippe Michel Labrosse, Directeur général d’Abeille Assurances : « C’est une réelle fierté pour Abeille Assurances de contribuer une nouvelle fois à la mise en place d’un dispositif innovant et opérant en faveur des entreprises à impact dans le domaine de l’ESS. En tant qu’investisseur de premier ordre en France, nous avons été précurseurs de la finance à impact avec un accent particulier mis sur le financement de la transition sociale et sociétale. […] Avec le concours « La Fabrique Abeille Assurances » et la création depuis 10 ans d’un écosystème de fonds à impacts tel que Abeille Impact Investing France, elle est aux côtés des entrepreneurs engagés dans les territoires ».
Abeille Assurances
08/04/2024 Résultats financiers 2023 Aéma Groupe
Aéma Groupe dévoile les résultats financiers de son année 2023. Après seulement trois années d'existence, marquées par une croissance réussie, Aéma Groupe clôt son premier plan stratégique avec des résultats 2023 qui concilient solidité économique et redistribution mutualiste, et ce, malgré une conjoncture difficile.
Porté par ses quatre marques, Macif, Aésio mutuelle, Abeille Assurances et Ofi Invest, et par la complémentarité de ses métiers, Aéma Groupe est désormais installé dans le top 5 des assureurs en France.
Abeille Assurances
08/03/2024 Égalité femme/homme : Abeille Assurances détourne sa signature de marque
À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Abeille Assurances lance une initiative audacieuse visant à promouvoir l'égalité au travail et à combattre le sexisme au sein de l'entreprise et au-delà. Avec sa campagne de communication « Donner des ailes ELLES à votre avenir » qui consiste en un détournement de sa signature de marque, une campagne digitale et un affichage militant au sein de ses locaux, Abeille Assurances délaisse le statu quo et crée une semaine « coup de poing » destinée à sensibiliser l’ensemble de ses parties prenantes.
« Cette campagne n'est pas seulement une déclaration de nos valeurs, c'est une invitation à toutes nos collaboratrices et collaborateurs, partenaires, à rejoindre ce mouvement essentiel. […]. Nous sommes convaincus que les actions parlent plus fort que les mots […] »
Constance Wiblé, Directrice de la Communication Abeille Assurances
D’ailleurs, Abeille Assurances a été prise en exemple dans le magazine Stratégies, avant même le lancement de tout le dispositif. Un joli teasing.
Abeille Assurances
04/03/2024 Abeille Assurances donne des Elles à l’égalité pro
Chaque année, les entreprises doivent calculer et publier leur Index Egalité Pro. Pour 2023, Abeille Assurances affiche une belle note de 94/100, très largement au-dessus de la note moyenne déclarée par les entreprises de 1000 salariés.
« Comme l’année dernière, notre Index Egalité Pro reste stable, à un niveau élevé. Je tiens à préciser que nous sommes l’une des rares entreprises à faire certifier le calcul de nos 5 indicateurs par un organisme indépendant » souligne Emilie HUMBERT, Directrice des Ressources Humaines. [...] « Plus globalement, ce sont les actions initiées au quotidien par les collaborateurs qui font de notre entreprise une marque engagée, inclusive et respectueuse ».
Un index pour qui, pour quoi ?
Il s’agit d’une obligation de calcul et de publication qui s’applique depuis le 1er mars 2019 à toutes les entreprises d'au moins 50 salariés. L'index de l'égalité professionnelle « Index Pénicaud » vise à réduire les inégalités de salaire entre les femmes et les hommes. Cinq indicateurs sont pris en compte pour obtenir une note calculée sur 100 points. Le minimum requis est de 75/100.
S’il est encore un peu tôt pour avoir une première analyse de déclaration 2024 de l’Index Egalité Pro, il semblerait que le score moyen des assureurs reste pour l’heure légèrement supérieur à celui des autres secteurs d’activité, soit un index moyen de 89/100*.
Les résultats de l'index de l'égalité professionnelle 2023 | gouvernement.fr
* Source Argus du 27 février 2024
Abeille Assurances
26/02/2024 Notre directrice des offres dommages parle du permis de conduire à 17 ans dans Capital
Chloé Vergnaud, directrice des offres dommages et santé chez Abeille Assurances décrypte le permis de conduire à 17 ans. Elle explique au magazine Capital qui doit souscrire le contrat d’assurance, qui est responsable en cas d’accident et le surcoût potentiel de l’assurance auto.
Depuis plus d’un siècle, le permis de conduire n’était délivré qu’aux personnes âgées de 18 ans au moins. Une petite révolution a eu lieu le 1er janvier 2024, avec l’abaissement de l’âge légal d’obtention de l’examen à 17 ans. Cependant, laisser une personne mineure conduire seule une voiture sur nos routes, sans la présence d’un majeur titulaire du permis du conduire à ses côtés, peut susciter quelques interrogations pour les familles. L'abaissement de l'âge des candidats au permis peut ainsi questionner sur de nouvelles réglementations, notamment en matière d’assurance. Pour tout savoir sur ces impacts assurantiels, cliquez sur le lien ci-dessous.
Abeille Assurances
23/01/2024 Saison 2 pour Abeille Assurances
(Re)créée en 2021, Abeille Assurances s’est imposée, en deux ans, dans le paysage français de l’assurance. En passant d’un taux de notoriété quasi nul à un score de 40 %, Abeille Assurances revient pour une saison 2 pleine de promesses, accompagnée par un binôme efficace : les agences Altmann + Partners et Novad groupe Values.
Le second spot poursuit et renforce l’univers de marque en mettant en scène une série de personnages dans un paysage naturel puissant et inspirant. Une apicultrice, un agriculteur, un randonneur et une famille en bivouac, avec un fil conducteur : l’abeille. C’est elle qui, de personnage en personnage, invite à s’interroger sur son avenir. Le tout dans un écrin exceptionnel : un paysage de montagne magnifiquement préservé, qui sert le propos de la marque.
Avec cette nouvelle campagne, Abeille Assurances incarne son engagement auprès de ses clients, dans une période où les incertitudes progressent. Le dispositif médiatique demeure multicanal en évoluant pour concentrer les actions sur les écrans de télévision, le digital et les panneaux d’affichage numériques situés sur tout le territoire près des gares, stations de métro, grands magasins, et autres lieux extérieurs fréquentés.
Abeille Assurances
10/01/2024 Abeille Assurances poursuit le déploiement de sa stratégie biodiversité présentée en 2022
Présentée en décembre 2022, la stratégie biodiversité d’Abeille Assurances mettait l’accent sur l’exclusion des investissements liés à l’huile de palme, une des causes principales de la déforestation. Un an plus tard, Abeille Assurances exclut désormais de ses investissements les biocides et met en place une stratégie d’engagement actionnarial auprès des émetteurs, fournisseurs majeurs de biocides, afin de favoriser un dialogue sur les enjeux et solutions liés à une transition vers une économie plus respectueuse de la nature et des écosystèmes.
Abeille Assurances entend agir pour mieux protéger la biodiversité. A cet effet, la lutte contre les pollutions et l’extinction des espèces occasionnées par les biocides, néonicotinoïdes, produits chimiques dangereux et autres facteurs nuisibles sur l’environnement et sur la santé forment un volet structurant de son engagement en faveur de la préservation et de la restauration de la nature.
Jean-Francois Coppenolle, Directeur des investissements Climat et ESG Abeille Assurances confirme en disant : « Je suis très fier de l’engagement que nous prenons aujourd’hui, qui marque une étape importante dans notre stratégie biodiversité. Les biocides ont des impacts sur la santé humaine, animale et sur l’environnement en raison de leur toxicité. Répandus dans la nature, les biocides sont potentiellement nuisibles pour toutes les espèces et les êtres vivants. Ils contribuent également à des phénomènes d’antibiorésistance. Il est urgent d’agir pour enrayer l’exposition aux produits chimiques nocifs, c’est pourquoi Abeille Assurances s’engage en excluants biocides et néonicotinoïdes de ses investissements. […] ».
Abeille Assurances
14/11/2023 Couronnes de l’Agefi : prix de la meilleure initiative en matière d’impact sur la transition sociale et sociétale pour Abeille Assurances
Abeille Assurances s’est vu décerner le 13 novembre aux Couronnes de l’AGEFI le prix de la meilleure initiative en matière d'impact sur la transition sociale et sociétale.
Jean-François Coppenole, Directeur des investissements climat et ESG Abeille Assurances, explique avec fierté que « de nombreux investisseurs institutionnels avaient postulé dans cette catégorie et, à la suite d’une soutenance orale pour départager les trois finalistes, c’est Abeille Assurances qui a été distinguée. »
Ce prix vient récompenser le travail réalisé par les équipes de la Direction des Investissements et les équipes RSE pour établir Abeille Assurances comme un acteur de référence de la finance à impact, du financement solidaire et de l’ESS en mettant un accent particulier sur le financement de la transition sociale et sociétale.
Jean-François précise que : « notre approche d’investisseur majeur de l’impact en France se distingue par un dispositif unique et innovant s’articulant autour de cinq axes majeurs :
- un volume important d’investissement (près de 100m€) et près d’une centaine de participations dans des sociétés à impact sur l’ensemble du territoire français ;
- une présence sur toutes les phases d’investissement, de l’amorçage à l’internationalisation en passant par l’essaimage, notamment avec le programme la Fabrique Abeille Assurances ;
- un ticket de financement allant jusqu’à 600k€ afin de démultiplier l’impact des investissements ;
- une collaboration avec des experts reconnus de la finance à impact comme Inco, la Ruche et Ventech ;
- une mesure systématique de l’impact, de son « intentionnalité » et de son « additionalité ». »
Abeille Assurances
20/10/2023 Un Cybermois chez Abeille Assurances
Créé en 2012, le mois européen de la cybersécurité est une initiative conçue par l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA). Elle vise à promouvoir le sujet de la cybersécurité à travers les pays de l’UE pour permettre de mieux comprendre les menaces et les appréhender.
Cette année, l’organisation de cette 11e édition a été confiée à cybermalveillance.gouv.fr, dont Aéma est adhérent.
A l’occasion du Cybermois, Abeille Assurance s’engage également sur le sujet en proposant des rappels de bonnes pratiques en matière de cybersécurité pour l’ensemble de ses collaborateurs.
Depuis le 16 octobre dernier, des vidéos et des astuces inédites sont diffusées sur le site Intranet mais aussi sur les différents écrans du siège.
Du côté du réseau de distribution, les agents généraux sont aussi « Cyber Responsables » et disposent de posts prévention issus de la campagne nationale pour communiquer auprès de leurs communautés sur les réseaux sociaux. La cybersécurité est l’affaire de tous.
Abeille Assurances
18/10/2023 Retour sur la 7e édition de La Fabrique Abeille Assurances
Le 17 octobre s’est tenue la traditionnelle grande finale avec une après-midi de pitch pour nos cinq lauréats régionaux Coup de Cœur afin de déterminer le grand gagnant du Prix Coup de Cœur de la 7e édition et la dotation de 100 000 € qui l’accompagne.
Cantoo Scribe - grand gagnant de la 7e édition
Sa solution a fait l’unanimité auprès du jury final mais a aussi su être plébiscité par quelque 100 000 votants, qui l’ont également désigné vainqueur du prix du public Abeille Assurances avec Le Média Positif. Le Projet Cantoo Scribe, Lauréat Coup de Cœur de la région Nord Est remporte donc cette année deux distinctions supplémentaires qui portent sa dotation totale à 185 000 €, de quoi apporter un nouvel essor à ce projet d’utilité publique.
Retrouvez l’ensemble de nos 15 lauréats de cette 7e édition sur la plateforme de La Fabrique Abeille Assurances.
Abeille Assurances
22/09/2023 Abeille Assurances remporte le trophée d’or du « Grand prix Stratégies »
Abeille Assurances décroche l’or dans la catégorie « meilleure stratégie média » du Grand Prix Stratégies pour la campagne de lancement de marque, « Abeille Assurances, donner des ailes à votre avenir ». C’est le troisième trophée remporté pour cette campagne, toujours accompagnés par la même équipe de choc composée de Values.media et Altmann + Pacreau.
« L’année 2022 a été intense et riche en enseignements. Ce n’est pas tous les ans que l’on peut travailler sur le lancement d’une nouvelle marque. Il y a un peu plus d’un an, nous nous apprêtions à lancer la marque auprès du grand public. Les résultats ont rapidement été au rendez-vous : nous avons eu la plus forte progression de notoriété global du secteur sur le 2nd semestre 2022. Un beau succès collectif ! » commente Anne-Laure Houvenaeghel - Head of Brand & Digital Communication.
« L'agence Novad - Values media, qui nous a accompagnés, et nous accompagne toujours sur la stratégie média a développé à nos côtés une campagne 360° qui a favorisé notre émergence dans le secteur ultra concurrentiel de la banque/assurance » précise Marie Jondet - Responsable publicité et opérations Marque.
« Avec cette campagne, nous avons largement atteint nos objectifs. Elle a été l’occasion de fédérer autour du changement de marque nos 4 200 collaborateurs, nos 1 000 agents généraux, mais également rassurer et fidéliser nos 3 millions de clients » note Priscillia Vebret - Responsable publicité et opérations Marque.
Abeille Assurances
18/09/2023 Les lauréats de la Fabrique Abeille Assurances
Ces 15 lauréats, qui ont su convaincre les jurys sur la pertinence et l’utilité de leur projet, remportent une dotation allant de 40 000 à 60 000 €. Cependant, l’aventure peut encore se prolonger pour certains d’entre eux.
Du 25 septembre au 12 octobre, les votes sont ouverts pour décerner le prix Abeille Assurances et le Prix du public Abeille Assurances par le Media Positif. Ils pourront remporter 25 000 € supplémentaires pour chacun de ces prix.
Enfin les 5 lauréats s’étant classés premiers de leur région respective participeront au jury final du 17 octobre prochain et pourront tenter de remporter le prix coup de cœur de la 7e édition de la Fabrique Abeille Assurances et décrocher 100 000 € de dotation supplémentaires.
Abeille Assurances
31/07/2023 Céline Boutier remporte le premier Majeur de sa carrière
Céline Boutier a décroché le Graal, dimanche 30 juillet à Évian, en s'imposant sur l'Amundi Championship 2023. Elle devient la troisième française de l'histoire et la première depuis 20 ans à s'imposer dans un des cinq tournois majeurs du circuit féminin.
La Française de 29 ans (15e mondiale avant ce sacre) a aisément conservé sa première place acquise au deuxième tour. Elle a devancé la tenante du titre, la Canadienne Brooke Henderson (-8), en faisant preuve d’une grande maîtrise. Une semaine à peine après cette victoire, Céline Boutier réalise un doublé en remportant le Women’s Scottish Open qui la propulse à la 3e place mondiale !
Abeille Assurances
05/07/23 Acquisition des Bureaux de l’Epargne par Abeille Assurances
Abeille Assurances acquiert Les Bureaux de l’Epargne, société de courtage indépendante. Acteur incontournable de la distribution des contrats Afer depuis plus de 40 ans, les Bureaux de l’Epargne accompagnent plus de 53 000 clients qui représentent 4.5 milliards d’euros d’encours.
Cette opération stratégique permet à Abeille Assurances de renforcer son leadership dans la distribution du contrat de son partenaire historique Afer. Déjà présente au travers de son réseau d’agents généraux et de sa filiale Epargne Actuelle, l’acquisition des Bureaux de l’Epargne vient renforcer le dispositif commercial d'Abeille Assurances avec un réseau agencé sur l’ensemble du territoire, permettant un conseil en proximité.
Philippe Michel Labrosse, Directeur général Abeille Assurances, déclare : « Abeille Assurances a opéré ces derniers mois des évolutions stratégiques majeures avec pour objectif d'accroître sa capacité commerciale et de renforcer la maîtrise de ses canaux de distribution. Après le rachat de VIP Conseils, à la fin du 1er trimestre 2022, et le rachat des minoritaires et le retrait de la côte d’UFF début 2023, l'acquisition des Bureaux de l’Epargne constitue une nouvelle avancée majeure. »
Abeille Assurances
03/07/2023 Nomination de d’Emilie Humbert au poste de DRH Abeille Assurances
Arrivée au sein d’Abeille Assurances en 2019, elle a successivement été responsable de la Direction des achats puis du Document management, avant de prendre la tête de la Direction organisation, sécurité, environnement de travail en 2022. Elle est nommée Directrice des ressources humaines Abeille Assurances au 1er juillet 2023. A ce titre, elle intègre le Comité de direction générale.
Philippe Michel Labrosse, Directeur général Abeille Assurances, déclare : « J’ai le plaisir d’accueillir Emilie Humbert en tant que Directrice des ressources humaines. Notre choix d’un recrutement en interne témoigne de la richesse des talents dont dispose Abeille Assurances. »
Abeille Assurances
01/06/2023 Constance Wiblé rejoint Abeille Assurances en tant que Directrice de la communication et de la marque
Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce la nomination de Constance Wiblé en tant que Directrice de la communication et de la marque.
Alors qu’Abeille Assurances continue de renforcer sa notoriété et élabore son plan stratégique pour 2024/2026, Constance Wiblé aura pour mission de bâtir une stratégie de communication et de marque globale qui témoigne de l’engagement d’un collectif déterminé à accompagner et protéger ses clients pour qu’ils puissent réaliser leurs projets tout au long de la vie.
Abeille Assurances
22/05/2023 Lancement de la 7e édition de la Fabrique Abeille Assurances
Abeille Assurances invite les porteurs de projets à fort impact social, sociétal et/ou environnemental à candidater à la 7e édition de son concours national La Fabrique Abeille Assurances, véritable catalyseur d’innovation sur l’ensemble du territoire.
Depuis sa création en 2015, ce sont 7 000 projets déposés, plus de 230 lauréats distingués et 6 millions d’euros de dotations qui ont été distribués pour soutenir des projets dans les domaines de la santé, de l'environnement, de l'inclusion et de l'emploi sur l’ensemble du territoire national. Les entrepreneurs ont jusqu’au 23 juin 2023 à midi, pour déposer leur candidature en ligne sur le site web dédié à l'opération : www.lafabrique-abeille-assurances.fr.
Abeille Assurances
05/05/2023 Abeille Assurances lance la 7e édition de l’Abeille Assurances Golf Trophy
Forte du succès rencontré depuis 2018, Abeille Assurances renouvelle ce rendez-vous golfique annuel très attendu et implanté sur tout le territoire français. Le calendrier de cette 7e édition de l’Abeille Assurances Golf Trophy est d’ores et déjà révélé : de mai à octobre 2023, près d’une trentaine de compétitions seront organisées pour les agents généraux de la compagnie d’assurances.
Tout au long de la saison, l’Abeille Assurances Golf Trophy sillonnera ainsi la France rassemblant plus de 3 000 clients. Cette journée sportive est placée sous le signe de la convivialité et de la proximité.
Abeille Assurances
14/04/23 Un Top Com d’argent pour la renaissance d’Abeille Assurances
Abeille Assurances remporte le Top Com d'argent dans la catégorie Publicité Corporate, pour le lancement de notre nouvelle marque. Ce prix vient récompenser le chemin parcouru depuis octobre 2021, alors que nous révélions notre nouveau nom, point de départ d’un nouvel élan.
Incarnée par une nouvelle signature de marque « Donner des ailes à votre avenir », Abeille Assurances se positionne comme une marque qui donne confiance en l’avenir et les moyens d’agir dans un monde incertain. Les effets sont déjà au rendez-vous : + 15,4 points de notoriété globale* entre mars (19 %) et décembre 2022 (34,4 %), +8 points en termes d'image de marque**.
« C’est une grande fierté de recevoir ce prix. Nous avons fait renaître la marque Abeille Assurances avec les agences Altmann + Pacreau et Novad Values et en neuf mois, nous avons gagné 15,4 points de notoriété globale, soit la plus forte progression du marché de l’assurance. Nous partageons ce prix avec toutes les équipes en interne qui se sont mobilisées autour de ce gigantesque projet ! » Anne-Laure Houvenaeghel, responsable Marque et Communication Digitale.
(*) Brand Scope Kantar à fin décembre 2022.
(**) Post-test iligo mené du 18/11 au 02/12/22 auprès de 800 répondants.
Abeille Assurances
13/04/23 Intégration réussie au sein d’Aéma Groupe et de solides performances commerciales en 2022 pour Abeille Assurances
Dix-huit mois après son acquisition par Aéma Groupe, 4e acteur de l’assurance en France, Abeille Assurances délivre avec succès la première partie de sa feuille de route.
Dans un environnement externe adverse, qui touche l’ensemble du marché, marqué notamment par une forte recrudescence d’événements climatiques exceptionnels, l’impact de la guerre en Ukraine, la volatilité des marchés financiers et le retour de l’inflation, Abeille Assurances a prouvé sa résilience dans cet environnement global en forte évolution.
Abeille Assurances
13/03/23 Vieillissement, retraite, pouvoir d’achat, environnement : les Français se sentent moins bien protégés
Selon la deuxième édition de l’Observatoire de la protection, réalisée par Aéma Groupe et Ifop, le pouvoir d’achat est la préoccupation prioritaire des Français pour la société (44 %, + 1 point vs 2021)*. Ils n’hésitent pas à déclarer que le maintien du pouvoir d’achat représente pour eux-mêmes une véritable source d’inquiétudes et de stress en 2022 (32 %).
Le changement climatique est la deuxième source de préoccupation des Français pour la société, (31 %, + 11 points), avec un sentiment d’éco-anxiété accentué par les catastrophes naturelles survenues l’été 2022 (canicule, sécheresse, incendies).
* Enquête réalisée par questionnaire auto administré en ligne du 22/11 au 01/12/2022, auprès d’un échantillon de 3005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Abeille Assurances
21/02/2023 Mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire sur les actions UFF
Conformément à l’avis de l’Autorité des marchés financiers publié ce jour, Abeille Assurances Holding procèdera le 1er mars 2023 au retrait obligatoire des 832.426 Actions non-apportées à l'Offre, représentant 5,13 % du capital et des droits de vote de la société UFF. Le retrait obligatoire sera mis en œuvre au prix de 21 euros par Action (égal au prix de l'Offre), net de tous frais.
Abeille Assurances
20/02/2023 La campagne de marque d’Abeille Assurances reprend son vol et débarque sur Netflix
Après une première campagne de marque particulièrement réussie en 2022, Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France revient en télévision à compter du 20 février puis dans un second temps en affichage et en digital. Un solide dispositif publicitaire a été imaginé pour renforcer la relation de confiance avec le grand public mais également la clientèle professionnelle et continuer ainsi d’accroître la notoriété de la marque qui a opéré sa renaissance en 2021 sur le marché français de l’assurance.
La grande nouveauté de ce dispositif réside notamment dans la diffusion des spots publicitaires d’Abeille Assurances aux abonnés du forfait Essentiel avec publicité de Netflix. Pour Abeille Assurances, c’est l’opportunité de pouvoir toucher une audience qui fréquente moins les chaînes de télévision traditionnelles.
Abeille Assurances
17/02/2023 Résultats de l’offre publique d’achat simplifiée sur l’UFF
L’Autorité des marchés financiers a annoncé le 16 février 2023 le résultat de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par Abeille Assurances Holding sur les actions d'Union Financière de France Banque, à la suite de la clôture de l’Offre intervenue le 15 février 2023. A l’issue de l’Offre, le Groupe Abeille détient 15 395 718 actions représentant 94,84 % du capital et des droits de vote d’UFF, ce qui lui permet de mettre en oeuvre le retrait obligatoire.
Abeille Assurances
23/01/2023 Abeille Assurance présente Céline Boutier, sa nouvelle ambassadrice, golfeuse professionnelle classée 1re française et 12e mondiale
Compagnie majeure de l’assurance en France, Abeille Assurances est engagée depuis plus de 15 ans pour une société plus éthique, équitable et inclusive notamment en faveur de l’égalité femme/homme dans le monde professionnel.
C’est à travers cet engagement que Céline Boutier, golfeuse professionnelle devient ambassadrice d’Abeille Assurances. Céline Boutier est n° 1 en France et actuellement 8e mondiale. Une première pour le golf tricolore. Elle est en outre la française la plus titrée du LPGA.
« Je suis très fière qu’Abeille Assurances accueille Céline Boutier, golfeuse française classée douzième mondiale, au parcours professionnel remarquable. Par sa forte notoriété et sa visibilité en France, Céline contribuera à amplifier les messages et les actions en faveur de l’égalité femme/homme portés par Abeille Assurances. » affirme Nancy Haye, Directrice de la communication et de la marque Abeille Assurances.
En soutenant Céline Boutier, Abeille Assurances souhaite continuer à participer à la reconnaissance des golfeuses professionnelles et à faire rayonner le golf professionnel féminin en France.
Un agent général Abeille Assurances près de chez vous.