2022 : un nouveau territoire de marque
Fin 2022, un an après avoir révélé son nouveau nom, Abeille Assurances a pris la parole pour faire connaître sa marque auprès du grand public avec une nouvelle signature. Abeille Assurances entend se positionner comme la marque qui donne confiance en l’avenir et les moyens d’agir dans un monde incertain.
Abeille Assurances réaffirme ainsi son rôle qui est d’accompagner ses assurés dans tous leurs moments de vie.
Découvrez le spot publicitaire
Transcription
Voix off du film :
« Face à l'imprévu, on peut être tenté de baisser les bras.
Mais on peut aussi agir en faisant appel à ceux dont le métier est d'assurer l'avenir.
Abeille Assurances, donner des ailes à votre avenir. »
Au centre de la campagne, le film de la marque illustre de façon allégorique le rôle d’Abeille Assurances, qui est d’encourager ses assurés à se prémunir contre le caractère incertain de l’avenir.
Il met ainsi en scène une jeune fille déterminée, imaginative et audacieuse, qui avec l’aide symbolique d’une abeille, va redonner vie à son parterre de fleurs détruit par la grêle. La réalisation de ce conte contemporain, clin d’œil au passé de la marque, (l’Abeille Bourguignonne, créée en 1856 par des agriculteurs cherchant à s’organiser contre les dégâts de la grêle) a été confiée au réalisateur Martin Werner (Henry) qui y apporte poésie et humanité.
Une nouvelle signature pour donner confiance en l’avenir
Dans un monde incertain, se projeter sereinement vers l’avenir peut sembler complexe.
Pour défier la tentation du repli et de l’immobilisme, Abeille Assurances entend se positionner comme la marque qui donne confiance en l’avenir.
Cette mission s’incarne dans sa nouvelle signature de marque :
Abeille Assurances. Donner des ailes à votre avenir
Une campagne publicitaire qui donne des ailes
La campagne publicitaire met en scène des femmes et des hommes déterminés qui ont décidé d’agir pour prendre leur avenir en main, que ce soit en matière d’assurance, de protection, d’épargne ou de retraite. Elle se décline en affichage et sur le digital.