Engagement #2
Donner à chacun et chacune les moyens d’agir à son échelle
Une de nos convictions est que les grandes transitions, environnementales, sociétales et économiques se font sur le terrain. Notre action vise à soutenir l’économie réelle et développer le tissu local en accompagnant les agriculteurs, les professionnels et tous ceux qui constituent les écosystèmes entrepreneuriaux grâce à un réseau intermédié de 1 000 agents généraux et 1 200 courtiers partenaires implantés sur tout le territoire.
Nous vivons une période d’effervescence et d’hybridation dans laquelle Abeille Assurances prend toute sa place, en donnant au plus grand nombre le pouvoir et les moyens d’agir à son échelle.
Nous avons la conviction que c’est par une action collective sur le terrain que nous faisons bouger les lignes.
La Fabrique Abeille Assurances
Créé en 2016, La Fabrique Abeille Assurances (anciennement La Fabrique Aviva) est le plus grand concours français dédié à l’entrepreneuriat social et environnemental. Doté d’1 million d’euros, il récompense chaque année les meilleures initiatives à impact positif et innovantes pour la société.
Ce concours est une aventure humaine riche pour les entrepreneurs qu’elle réunit, entre défis à réaliser, rencontres et conseils d’experts : des clés essentielles pour faire décoller leurs projets.
Pour la 5e édition, 1 million d’euros a de nouveau été partagé entre 15 porteurs de projets à impact, réaffirmant ainsi notre action dans le financement de l’innovation française au cœur de nos régions.
Les 15 lauréats vont pouvoir suivre s’ils le souhaitent le programme d’incubation Alliance for Impact, et candidater aux fonds Alliance for Impact ou Abeille Impact Investing France afin de leur donner les moyens d’agir pour faire bouger les lignes.
Et très bientôt, nous vous donnerons des nouvelles de la 6e édition de La Fabrique Abeille Assurances !
2 200 courtiers et agents
dans toute la France
180 conseillers téléphoniques
répartis sur le territoire
45 agences
et 90 conseillers Epargne Actuelle
25 agences
et 1 220 salariés UFF